Résidences

10 juillet 2020

LES RESIDENCES

Les résidences d’artistes à Francheville permet de donner aux artistes professionnels des temps de travail/ de création leurs permettant de faire émerger leurs idées, de développer  leurs nouveaux projets et ainsi offrir au public des rencontres, des lectures, des extraits, des répétitions ouvertes, une étape de création de leur prochain spectacle ou encore des ateliers de pratique… et plus si affinités !

Une de nos missions est d’accompagner et de faire grandir les beaux projets artistiques de demain…

Carte Blanche à la Cie la grenade

 

  • Les Petits Canards 

Jeudi 7 janvier / jeudi 18 mars  /jeudi 29 avril 2021

Entrée libre sur réservation

Lieux à définir

 

Nous avons choisi cette saison de faire confiance à une compagnie lyonnaise qui va nous proposer son travail comme fil rouge. Un regard aiguisé et une proposition artistique originale pour analyser notre monde et nos contemporains !

Des petites formes semi-improvisées à deux comédiens, où cette jeune compagnie lyonnaise revisite à sa manière l’actualité.

Ces « petits canards » seront les prémices de la grande « revue » qui vous sera proposée fin juin.

Nous avons choisi également de sortir du lieu sacralisé qu’est le théâtre pour faire vivre cette nouvelle forme au cœur de la ville et au plus près des habitants et du public.

 

  • La Revue 

Jeudi 10 juin 2021 – 20h30

Tarifs : unique 5€

Lieu : IRIS

C’est la suite logique des « petits canards »… Une sorte d’apothéose en fin de saison. Après 3 petites formes un peu partout sur la commune, nous aurons droit à une grande Revue d’actualité à l’Iris.

Jusqu’à 6 comédiens sur scène, qui travailleront 3 jours en amont du spectacle sur l’écriture et la mise en scène.

C’est le goût du risque et la fraîcheur de cette compagnie  qui nous ont plu, associés à une proposition de spectacle inédite montée en 3 jours.

A vous de relever le défi avec nous !


SOCIEDADE RECREATIVA

Résidence 2020(report) Du 1 au 5 mars 2021

 

 

 

 

Un mix de musique roots du Brésil avec des cultures urbaines comme le hip hop, le dub et la bass music: Sociedade Recreativa c’est la rencontre inattendue de la transe nordestine du groupe franco-brésilien Forró de Rebeca avec les beats, basses et effets de l’américain Maga Bo. Hybride et éclectique, leur « Electropical Sound System » explore de nouveaux horizons sonores en juxtaposant textures électroniques et instruments rustiques tels que le berimbau, la rabeca ou la viola.