Les Estivales

18 décembre 2017

Organisé par le service culturel de la Mairie de Francheville, les Estivales est l’évènement incontournable de l’été entièrement dédié aux enfants et aux familles. C’est dans un cadre nature, au Fort du Bruissin, que de nombreuses animations sont organisées. En 2017, un village façon fête foraine a ouvert ses portes, une sorte d’invitation au voyage et à la découverte d’un autre temps.

 La programmation de l’été 2017 a fait un clin d’oeil aux souvenirs d’antan, que ce soit avec le groupe les ZUT, connu pour leurs musiques jeune public ou encore avec les Swingirls, chanteuses endiablées sorties tout droit des années 40. Aussi, les visiteurs ont pu apprendre à servir le thé de façon acrobatique et poétique avec le spectacle « Thé perché » proposé par la compagnie « prise de pied ».

 Les Estivales s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique culturelle. La ville a souhaité dynamiser et ouvrir le Fort du Bruissin à d’autres rendez-vous à la fois culturels et festifs en parallèle du Lab’art (laboratoire de recherches et de créations artistiques) et de ses scènes découvertes.